A propos

Hypersensible Magazine est une initiative non lucrative de Florian Morata.

Il n’est pas personnellement hypersensible, mais sa femme, sa mère et ses meilleures amies le sont toutes. Ce magazine est ainsi un hommage à toutes ces femmes (et hommes).

Il est conçu pour centraliser des contenus qui permettront aux nouvelles générations d’hypersensibles de se reconnaitre et mieux se comprendre. Si cela pouvait éviter que tant de personnes découvrent trop tardivement leur hypersensibilité, et comment mieux la vivre, ce sera un succès.

Florian est INTJ, ingénieur et investisseur. Kim, son épouse, est INFJ, hypersensible, nutritionniste et coach de vie. Kim est Suisse.

Kimberly Morata & Florian Morata

Pour en savoir plus sur Florian : https://www.linkedin.com/in/morata/
Et sur Kim : https://hypersensible-magazine.com/portrait-de-coach-kimberly-morata/

Nous voulons rester aussi neutres que possible dans l’information.

Concrètement, nous ne voulons pas inciter à suivre une influenceuse / formation / coach en particulier, mais, au contraire, montrer toute la diversité des sensibilités.

Par exemple, Kim est coach, mais nous veillons à ce que tous les coachs soient sur le même pied d’égalité, sans en favoriser aucun, ni en terme de visibilité, ni en terme de de présentation. C’est d’ailleurs pour ça que nous donnons autant que possible la parole à tous les hypersensible, en essayant d’influencer ou éditer le moins possible les interviews. Nous retirons uniquement les coquilles.

Nous avons cependant quelques limites dans cette liberté d’expression :

  • Nous ne publions que des contenus bienveillants (pas de contenus négatifs ou dénigrants)
  • Nous ne pouvons pas tout publier en matière de santé, qu’elle soit physique ou mentale. N’étant pas médecins nous-même, nous ne voudrions pas relayer des conseils qui pourraient s’avérer dangereux. Et lorsque nous publions quelque chose dans ce domaine, les contenus auront systématiquement une mise en garde invitant à toujours demander d’abord l’avis d’un médecin. Par exemple, l’hypersensibilité n’est bien sûr pas une maladie, mais la dépression en est une, et nécessite un avertissement préalable.
  • Par extension, nous évitons les contenus en lien avec les médecines alternatives. Ce n’est pas un jugement, c’est juste que nous ne sommes pas qualifiés pour juger des potentielles dérives. En gros, nous évitons tout ce qu’un médecin ordinaire pourrait trouver potentiellement dangereux.
  • De façon générale, nous privilégions les recommandations approuvées par la communauté scientifique, sur la base de preuves tangibles et d’études sérieuses. Dans le doute, ou en cas de polémique, nous nous abstenons.
  • Nous ne publions pas non plus de contenu en relation avec la spiritualité. Nous respectons toutes les convictions, mais nous souhaitons centrer ce site sur la psychologie.

Au final, nos valeurs, ce sont :

  • La bienveillance
  • L’empathie
  • L’altruisme
  • La neutralité
  • La prudence
  • L’enthousiasme

Au nom de notre petite équipe, nous vous souhaitons une extraordinaire journée ! 😊

Prenez soin de vous ! ❤️

PS : n’hésitez pas à nous poser vos questions sur kim@hypersensible-magazine.com nous enrichirons cette page au fur et à mesure ! 😊