Interview d’Axelle Certin

Peux-tu te présenter en 3 phrases ? 

Bonjour, je m’appelle Axelle Certin, j’ai 33 ans, je suis une femme qui a refoulé sa sensibilité pendant plus 30 ans de sa vie!!! Après une reconversion professionnelle, je suis devenue coach holistique et énergéticienne spécialisée dans l’accompagnement des femmes hypersensibles et plus particulièrement dans la gestion des émotions. Je suis la créatrice du site internet Bonheur et Energie : https://bonheuretenergie.fr/ sur lequel je propose mes prestations et une boutique en ligne dédiées au monde minéral pour aider les femmes hypersensibles dans leur quotidien.

À quelle période de ta vie as-tu découvert que tu étais hypersensible ?

Ma sensibilité a toujours fait parti de moi depuis toute petite, mais mes expériences de vie de famille puis scolaire on fait que j’ai éteint ma sensibilité pour survivre et réussir à me développer et m’adapter dans la société actuelle. Puis, les années sont passées, je continuais à me cacher derrière ma belle carapace pour éviter de souffrir jusqu’au jour où toute ma vie a explosé en lambeau : je n’étais plus heureuse dans mon travail, mes parents sont tombés gravement malades en même temps, je vivais beaucoup de conflits et de désaccord dans mon couple. Cette période a été pour moi l’électrochoc qui m’a permis d’ouvrir les yeux: je n’étais plus moi, je n’osais pas vivre ma vie, j’avais d’exister et d’être moi en tant que femme sensible, je survivais dans mon quotidien, mais je ne vivais pas!

À partir de ce moment, je suis entrée dans le monde des médecines alternatives et surtout de l’énergétique! C’est là que ma sensibilité a repris sa place un peu plus jour après jour.

Quelles sont les 3 choses que tu aimes le plus en lien avec ton hypersensibilité ?

Pour moi, ma sensibilité est ma plus grande force.

– Ma sensibilité me permet d’avoir une très forte intuition que j’utilise au quotidien dans ma vie personnelle et professionnelle. Je ne me trompe jamais! je sais toujours ce qui est bon pour moi.

– Ma sensibilité me permet de communiquer facilement avec le monde animal, végétal et minéral. Je reçois aussi beaucoup de messages télépathiques. Mon canal de médiumnité s’est énormément ouvert depuis que je me suis reconnectée avec ma sensibilité. Ma vie est devenue un vrai terrain de jeu avec mes sens! Je communique avec mes guides, je reçois des messages, bref un pur bonheur au quotidien.

– Ma sensibilité me donne accès à une magnifique empathie avec les personnes qui m’entourent, je peux les aider, comprendre leur problématique et les guider. J’adore utiliser ma sensibilité dans mon travail. Elle fait partie de moi et je suis tellement heureuse d’être une femme hypersensible aujourd’hui.

Quelles sont tes 3 plus importantes valeurs dans la vie ?

Les 3 valeurs les plus importantes pour moi sont: 

– la bienveillance envers autrui

– suivre la voix de mon cœur et non de mon mental ou de mon ego

– avoir conscience de la beauté de notre planète et la préserver en agissant à mon niveau avec des petites actions (manger bio, local, faire le tri des déchets, limiter le plastique, apporter mon aide pour ouvrir les consciences des habitants de cette planète, etc…)

Quelles solutions as-tu trouvées pour gérer les principaux challenges de ton hypersensibilité, les côtés moins fun ?

Pour ma part, j’ai trouvé l’aide dont j’avais besoin dans le monde de l’énergétique. J’ai commencé par me former au Reiki pour me soulager de mes douleurs physiques et émotionnelles par moi-même, puis pour aider mes parents dans la maladie ensuite. Ensuite, je me suis formée à la lithothérapie. Les minéraux m’ont permis de vraiment changer calmer ma sensibilité et de me libérer de ce que je ne voulais plus porter sur mes épaules. Au fur et à mesure de mon parcours, je me libérer du poids que je portais sur mes épaules, je prenais conscience de mes problématiques, mes challenges de cette vie-là et je me reconnectais à mon âme. Et puis, j’ai continué mon chemin dans la bioenergie et la géobiologie, j’ai pris conscience que l’impact de mes émotions, mes pensées, mon état d’esprit sur mon corps, mess énergies et mes cellules. Plus j’avançais sur ce chemin et moins ma sensibilité me posait problème. 

Quel est LE truc que tu as appris à propos de l’hypersensibilité qui a le plus changé ta vie ?

L’hypersensibilité est vue comme une faiblesse, car cette différence fait peur, mais pour moi c’est une force merveilleuse si puissante qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous. Pour moi, l’être humain est un être hypersensible. C’est juste que 80% de la population s’est coupée de sa sensibilité pour réussir à rentrer dans le moule de notre société. Donc LE TRUC est d’oser rester soi-même sans jamais faire quelque chose que la société ou une autre personne nous impose.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel ? Comment et pourquoi as-tu choisi ton métier actuel ?

Je suis ingénieure en agronomie de formation, j’ai travaillé pendant plus de 7 ans chez Nestlé, en tant que commerciale puis acheteuse de matière première. Le contact humain a toujours été une priorité pour moi! J’aimais mon métier, mes collègues, mes clients, mais je ne me suis jamais vraiment senti à ma place. Puis, grâce à mon parcours d’évolution que j’ai fait en parallèle de mon travail, j’ai pris conscience que je ne me sentais pas bien, pas à ma place et que ma mission était ailleurs. Un jour, j’ai eu un message de mon âme qui m’a dit : “c’est bon, tu es prête quitte ce job et lance-toi à ton compte!”. Depuis ce jour-là, c’était comme une évidence, mon âme ne souhaitait qu’une chose aider les personnes autour de moi. Je suis une guérisseuse depuis plusieurs vies et l’appel de l’aide à autrui a été tellement fort que j’ai mis de côté toutes mes peurs, mes croyances ou autres, j’ai quitté un job hyper bien payé pour me mettre à mon compte et créer Bonheur et Energie et tout l’univers qui en découle.

La volonté de dédier mon travail aux femmes hypersensibles est arrivée plus tard, j’avais d’abord besoin de prendre conscience du fait que moi aussi j’étais une femme hypersensible.

Aujourd’hui, je me sens tellement alignée avec mon âme, mon corps et mon esprit dans mon travail d’accompagnement des femmes hypersensibles. J’ai développé ma propre méthode : la méthode LIBRE qui allie des soins énergétiques, des coachings des émotions et un travail thérapeutique avec les minéraux. La méthode LIBRE est conçue et dédiée aux femmes hypersensibles.

Est-ce que tu connais ton type de personnalité MBTI ?

Alors, je l’ai fait y’a longtemps chez Nestlé, je ne m’en souviens plus et ce profil n’a pour moi aucune valeur, car il teste notre carapace pas notre âme!

Est-ce que tu accepterais de nous parler un peu de ton enfance ? 

Oui bien sûr.

Mon enfance n’a pas été hyper simple, mes parents ont divorcé quand j’avais 5 ans. J’ai ensuite vécu sans mon père, je le voyais un jour par an. Je n’ai pas eu l’autorité paternelle nécessaire au développement de chaque enfant. Ce déséquilibre émotionnel a été douloureux. J’ai pris beaucoup de poids, j’ai été une enfant en très fort surpoids, donc la vie à l’école a été très compliquée. J’étais rejetée par les autres enfants, j’avais peu d’amis, bref j’étais beaucoup seul. J’ai développé une magnifique carapace pour ne plus rien sentir. Je me suis coupée de mon être et de ma sensibilité très jeune pour ne plus souffrir au quotidien. Je me suis développé avec la croyance que l’être humain était naturellement méchant! Je me suis libérée de cette croyance, il y a quelques années seulement!

J’ai survécu pendant toutes ces années grâce à ma famille (ma mère, ma sœur, mon frère, mes grands-parents, etc.) et mes ami(e)s. Pendant les moments durs, je me suis toujours tournée vers les animaux auxquels je suis énormément connectée.

Mon premier guide sur mon chemin a été mon cheval, il a était pour moi un maître d’école qui m’a montré le chemin à prendre pour quitter cette carapace qui me faisait plus de mal que de bien. Sans lui, je n’aurai pas ouvert la porte pour me reconnecter à ma sensibilité! J’ai mon cheval depuis plus de 12 ans maintenant, et je le remercie chaque jour pour son aide.

Et puis ensuite mon conjoint est arrivé dans ma vie, telle une âme qui vient me guider et m’aider à faire ce chemin de reconnexion profond.

J’ai pris conscience que les humains ne sont pas méchants, mais qu’ils souffrent tout simplement. D’où ma volonté de les aider à ma petite échelle.

Si tu pouvais t’envoyer une lettre à toi-même dans le passé, à tes 16 ans, que te dirais-tu ? Quels mots choisirais-tu pour convaincre ton toi plus jeune de t’écouter ?

À partir du lycée, j’ai changé d’école et là pour moi tout a changé. J’ai rencontré mon premier amour le premier jour de la rentrée des classes de 2d. Je suis sortie avec lui pendant mes 3 années de lycée, on était un peu “le couple du lycée”! Donc bon, j’ai vécu à cette époque le regard des autres sur moi, la jalousie, l’envie bref plein de sensation que je ne connaissais pas. Cela m’a fait du bien de passer de l’autre côté, même si je ne me sentais pas spécialement à ma place. Donc, si c’était à refaire je referais pareil, car j’ai appris beaucoup de chose pendant cette période. Un peu comme une balance où je suis passée d’un extrême où personne ne me regarde à tous les regards sont sur moi, pour au final trouver un équilibre qui me correspond. 

Quels sont les 3 livres qui t’ont le plus influencé ? Pourquoi ?

Les 5 blessures qui t’empêchent d’être toi-même de Lise Bourbeau : pour mettre de la conscience sur mes propres blessures d’âme.

Les 4 accords toltèques : pour prendre conscience que nos actes et paroles influencent notre environnement et notre vie.

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel Odoul : pour prendre conscience que notre corps nous parle et communique avec nous, chaque douleurs ou maladie est un message de notre âme. Il suffit juste d’ouvrir notre conscience et de s’intéresser à ce que nous communique notre corps.

Qui sont les 3 personnes qui t’inspirent le plus ? Pourquoi ?

David Laroche : il nous montre que tout est possible, qu’on peut ne partir de rien et réussir que notre force intérieure est ce qu’il y a de plus puissant

Margaux Klein : une hypersensible introvertie partie de rien et qui a monté sa société et qui gagne plusieurs millions par an aujourd’hui. 

Chacune de mes clientes m’inspire tellement par leur courage et leur force intérieure. De voir ces âmes oser être elles-mêmes et s’exprimer dans ce monde m’inspire et me nourrit au quotidien.

Qu’est-ce que tu aimes le plus culturellement ?

Ma culture est principalement basée sur le monde de l’énergétique qui me passionne. Je passe la plupart parti de mon temps à m’informer et apprendre encore plus de choses dans l’univers de l’énergétique, de la bioénergie, de la géobiologie, de la science quantique, de la nutrition, de la santé, les neurosciences… Bref je suis une vraie scientifique en quête de savoir permanent. Mon passe-temps favori est de me former et d’apprendre.

Je regarde beaucoup de documentaire ou de série de fiction fantastique. J’adore les séries qui parlent de sorcières.

À quoi ressemble ta journée parfaite ?

Ma journée parfaite est une journée où je prends le temps dès le matin de faire une séance de yoga avant de faire mes exercices de respirations suivies de ma méditation, puis ensuite j’allume mon ordinateur, je lis mes mails, les retours de mes clientes ou des merveilleuses femmes de ma communauté. Je prends le temps de leur répondre en personne.

Je fais une pause avec un bon jus légumes et fruits frais.

Puis ensuite, je reprends mon travail : j’écris, je coache, j’enseigne. J’interagis avec ma communauté. Je travaille sur mes différents projets du moment. 

Je me fais une pause dans l’après-midi pour communiquer avec mes guides, poser mes questions, recevoir des guidances, etc.

Puis, je pars aux écuries pour aller me balader avec mon cheval: on part en randonnée tous les 2, on fait des soins aux végétaux et aux esprits de la nature qu’on croise quand y’en a besoin. Il participe beaucoup dans les soins à la nature, il adore et il me montre plein de choses que je ne vois pas. 

Ensuite, je rentre, je prends une bonne douche et je prépare le diner. 

Je prends 15 minutes pour faire des exercices de respiration et une méditation.

Et je passe une soirée en amoureux avec mon conjoint devant une série ou un film.

Voilà une journée comme je les aime!

Est-ce que tu pourrais nous partager une de tes habitudes où tu connais peu ou pas de gens faisant comme toi ? 

Je parle à longueur de journée avec mon chat !!!! Comme je travaille de la maison, il est avec moi toute la journée et parfois on se fait de belles discussions. 

Je parle à mes minéraux aussi. Si on me filmait on pourrait se dire, mais elle est folle celle-ci, elle parle toute seule…. hahaha

bref, je communique à longueur de journée avec le monde invisible qui nous entoure.

À quoi ressemblent tes meilleurs clients, ceux avec lesquels tu as le meilleur feeling ?

Mes clientes sont toutes si merveilleuses, ce sont des femmes fortes, courageuses, motivées qui ont envie de se libérer définitivement de tout ce poids qu’elles portent sur leur dos. Elles ont envie de vivre en paix et sereinement avec leur sensibilité. Elles savent qu’elles sont hypersensibles, mais ne savent pas comment gérer cette sensibilité au quotidien pour ne pas la subir. 

J’accompagne avec des femmes uniquement, elles ont entre 30 et 45 ans en moyenne, elles sont en générales mariées avec des enfants. Professionnellement, elles sont perdues, soit elles ont arrêté un travail qui ne leur plaisait pas ou elles aimeraient l’arrêter pour faire autre chose. Mais faire quoi??? Elles ont besoin de se reconnecter avec elle-même pour continuer à avancer sur leur chemin.

Quels sont les principaux problèmes et les croyances limitantes de tes client.es ?

Leur problématique: la gestion de leur sensibilité au quotidien. Elles ont des émotions plutôt explosives du coup, elles peuvent se mettre en colère sur leur enfant ou leur mari et ensuite elles regrettent leur propos. Elles ne se sentent pas alignées avec elles-mêmes, et recherchent un moyen de se reconnecter avec leur être, leur âme. 

Mes clientes quand elles se lancent dans l’accompagnement de 3 mois que je propose, elles sont complètement perdues, elles ne savent plus où elles en sont, elles ne comprennent pas leurs émotions qui débordent constamment, elles subissent leurs sensibilités, elles absorbent les émotions négatives des autres, elles se sentent différentes et n’arrivent pas à assumer cette différence autour d’elles dans leur vie personnelle et professionnelle. 

Cela est lourd a porté au quotidien et puis un jour, elles en ont marre et recherchent de l’aide pour changer cette situation de souffrance. c’est là que j’interviens.

Comment les aides-tu à surmonter ces problèmes, compte tenu de leurs croyances préalables ?

Je travaille uniquement sous la forme d’un accompagnement complet qui dure 3 mois : chaque cliente entre dans cet accompagne avec une seule envie ne plus subir sa sensibilité au quotidien.

À partir de là, le parcours se déroule en 3 étapes: 

1. Retrouver le calme intérieur: pendant le premier mois, j’aide ma cliente à utiliser les bons outils pour calmer ses émotions, comprendre le mécanisme émotionnel qui l’anime, apprendre à exprimer sainement ses émotions au quotidien, apprendre à calmer ses pensées envahissantes, apprendre à redescendre la pression, etc.

2. Libération profonde de ces blocages et croyances limitantes: pendant le deuxième mois, je vais l’accompagner pour aller creuser à l’intérieur d’elle et prendre conscience de ce qui la bloque dans son évolution, les émotions bloquées, les blessures d’enfance, les blessures d’âme de vies antérieures, les histoires de familles, les croyances limitantes liées à leur éducation, leur contexte de vie, etc. Bref, on va à l’origine de leur problématique pour en supprimer la cause.

3. Retrouver confiance en soi et oser être soi : pendant le dernier mois, j’aide ma cliente à augmenter sa valeur de soi pour qu’elle retrouve confiance en elle au quotidien. Elle apprend à se connecter avec elle-même pour savoir ce qu’elle veut mettre en place dans sa vie personnelle et professionnelle. 

Après les 3 mois d’accompagnement, ma cliente repart légère, confiante, en paix avec elle-même et surtout avec de nombreux outils pour ne plus jamais subir sa sensibilité, mais en faire sa plus grande force au quotidien.

Pour ceux qui sont intéressés par ton accompagnement, que doivent-ils faire ?

Pour toute personne intéressée par mon accompagnement, je propose un rendez-vous téléphonique qui permet de faire le point sur la situation de la personne et de voir si je suis la bonne personne pour l’accompagner. Cet appel clarté est gratuit, pour prendre rendez-vous, il y a juste besoin de remplir un rapide questionnaire et de choisir un horaire, voici le lien : https://bonheuretenergie.learnybox.com/prise-de-rendez-vous-appel-clarte/

Ecrit par
D'autres articles de Kim
Interview d’Anaïs Landrieu
Peux-tu te présenter en 3 phrases ? Je suis Anaïs, et je...
Lire l'article
0 replies on “Interview d’Axelle Certin”