Interview d’Audrey-Eloha

Peux-tu te présenter en 3 phrases ?

Je suis Audrey-Eloha, passionnée du vivant et de l’humain depuis 24 ans, j’ai en fait mon métier depuis plus de 20 ans. Femme, mère de 3 enfants, épouse, femme authentique et libre, j’aime expérimenter, soutenir la connaissance de soi, me ressourcer en nature; découvrir de nouveaux modes de pensées.

Tu es aussi la créatrice de “Ame de femme”, est-ce que tu peux nous présenter de quoi il s’agit ?

C’est une société que j’ai créé suite à un songe. MOn rêve est que chaque femme puisse découvrir sa richesse intérieure à la fos complexe et simple pour prendre sa juste place dans la société et aider les hommes à oeuvrer aussi avec plus de féminité.

La société Ame de femme oeuvre en francophonie à travers des formations digitales, des événements, des rassemblements avec des expertes du féminin.

D’où t’es venue l’idée de ce projet ?

J’ai accompagné durant 20 années des milliers de patients en qualité de nutritionniste, acupuncture et médecine holistique. Je voyais une différnce singulière dans la manière de vivre sa vie entre les hommes et les femmes; Je voyaios l’exigence de la femme face à elle m^me, sa volonté de tout gérre, l’épuisement physique et phychologique, la volonté de perfection; la tristesse et le déssaroi face à ses émotions, le manque de connaissance d’elle-même et tous les tabous face à la sexualité.

J’ai compris que je voulais aider les femmes à devenir leur propre maître en apprenant à s’écouter et à se connaître. Ainsi, elles vivraient plus en harmonie et dans le bonheur. J’ai aussi compris que je devais réunir des formatrices  qui avaient chacune leur expertise pour offrir un panel aussi large que le nombres de rôles, facettes, archétypes que nous avons, jouons et/ou créons.

À quelle période de ta vie as-tu découvert que tu étais toi-même hypersensible ?

Récemment, je dirais moins d’un an. Même si depuis qu’on a mis un mot dessus, je le sais depuis toujours et autant mes proches , que mes profs me l’ont toujours dit.

Quelles sont les 3 choses que tu aimes le plus en lien avec ton hypersensibilité ?

Mon intuition qui me permet de mieux comprendre cette humanité, mon sens de la justice qui me permet de me battre pour mes valeurs, mon sens de la créativité qui m’a permis de mettre en place de beaux et grands projets dont l’écriture de livre et oracle.

Quelles sont tes 3 plus importantes valeurs dans la vie ?

responsabilité, engagement, liberté. Ils sont complémentaires et interdépendants.

Quelles solutions as-tu trouvées pour gérer les principaux challenges de ton hypersensibilité, les côtés moins fun ?

Mes solutions : m’accueillir comme je suis puis m’accepter telle que je suis? dans cette différence majeure avec les autres;

Pour cela, je passe beaucoup de temps seule, en nature, je fais ce qui me fait du bien et m’écoute en sachant dire non même si j’avais dit oui. Une écoute fine de mes besoins tant physique, que émotionnel, que lié à mon esprit et mon cœur.

J’ai appris à accueillir toutes mes émotions tant positives que négatives pour ne pas ignorer des parts de moi. Avant mes émotions prenait des proportions de “montagnes russes” dans mes réactions.

Les côtés moins fun, je dirais aujourd’hui aucun vu que j’accepte même mes états émotionnels, mon besoin de solitude, mon fonctionnement différent des autres, mon besoin de poser ma parole avec le “je”.

Quel est LE truc que tu as appris à propos de l’hypersensibilité qui a le plus changé ta vie ?

L’incroyable richesse que cela a été pour créer mes rêves et poser ma pierre à l’édifice dans cette humanité. L’hypersensibilité est un trésor et non une gêne!

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel ? Comment et pourquoi as-tu choisi ton métier actuel ?

J’ai commencé avec des études de diététicienne à l’âge de 18 ans puis de médecine traditionnelle chinoise. Ensuite j’ai enchaîné les diplômes de développement personnel jusqu’à il y a encore 4 ans. J’ai aussi eu une licence en sciences de l’éducation pour transmettre et enseigner.

Je n’ai pas choisi mon métier, mes métiers, j’ai suivi mon intuition depuis jeune et je me suis laissée porter par les événements et propositions de la vie comme une guidance. Ça m’a réussi.   Aujourd’hui j’ai créé un nouveau métier “éveilleuse” pour accompagner les femmes dans ce cheminement intérieur. Je ne travaille pas, j’oeuvre son mon chemin car je suis une passionnée et femme entière.

Est-ce que tu connais ton type de personnalité MBTI ? Non. Mon mari est doctorant en hypnose et m’a convaincu qu’il est important de ne pas se mettre dans des cases et de laisser le champ des possibles pour ne pas se limiter.

Est-ce que tu accepterais de nous parler un peu de ton enfance ?

Sensible, seule, solitaire, triste de ne pas avoir d’amis. On me disait cancre, nulle à l’école, toujours dans les dernières. Je m’ennuyais. je préférais parler avec les adultes et ne m’intéressais à aucun sujet des autres enfants. J’étais dans ma bulle avec l’écriture, la danse, et mes rêves.

Au lycée, je me suis octroyé le droit de vivre et expérimenter car mon père est mort. J’ai alors vu la vie comme un sablier qui ne permettait pas de perdre du temps. J’ai alors osé tout tester, jusqu’à me “brûler” parfois; 

Après le lycée, j’ai excellé dans mes études et suis devenue dans les meilleures car j’étais passionnée et je donnais enfin un sens à ma vie.

Si tu pouvais t’envoyer une lettre à toi-même dans le passé, à tes 16 ans, que te dirais-tu ? Quels mots choisirais-tu pour convaincre ton toi plus jeune de t’écouter ?

Rassures toi tout vas bien se passer. Chaque épreuve sera là pour te rendre plus forte, plus confiante, pour vivre tes rêves. Tu es belle, tu es aimée, tu es un trésor pour toi-même et cette humanité. Montre toute ta richesse, tu verras  beaucoup en seront heureux et honoré. Rayonne sans chercher à prouver aux autres ou à toi même qui tu es car tu le sais déjà au plus profond de toi.

Quels sont les 3 livres qui t’ont le plus influencé ? Pourquoi ?

Le pouvoir de la vulnérabilité de Brené Brown pour accepter que je ne suis pas wonderwoman.

Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan pour nous rappeler notre humanité, notre connexion à la nature et à notre part spirituelle. Un livre qui rend humble;

La voie du sentir de Luis Ansa pour se connecter à sa nature sensible humaine dans l’écoute sensible de soi.

Qui sont les 3 personnes qui t’inspirent le plus ? Pourquoi ?

Je ne m’inspire de personne en particulier et de tout le monde à la fois. Un passant, une discussion sur un réseau, un livre, un live… Je suis un aspirateur à inspiration que je laisse infuser avant de rejeter ce qui ne me sert pas et de garder ce qui peut être créer avec ma couleur.  je n’ai jamais vénéré ou idéaliser personne.

Qu’est-ce que tu aimes le plus culturellement ?

La lecture. je suis auteur. C’est un ressourcement. je lis des livres de développement personnel, des BD,n des romans, des biographies… j’aime tout

À quoi ressemble ta journée parfaite ?

Une journée où je me suis écoutée et où j’ai répondu à mes besoins, à mes désirs, à me faire vibrer et à échanger et transmettre.

“Semons des pépites de valeurs féminines pour un monde plus équitable”

www.amedefemme.com

www.amedefemme.top

www.colonieamedefemme.com

Ecrit par
D'autres articles de Kim
Interview de Juliette Siozac
Peux-tu te présenter en 3 phrases ? Je suis animée par le...
Lire l'article
0 replies on “Interview d’Audrey-Eloha”