3 façons d’utiliser la méditation pour renforcer les liens avec vos proches

Faites pétiller la joie et le bonheur avec ces astuces simples

Avec l’hiver qui arrive, on a tendance à chercher le confort des traditions familiales, retrouver nos proches, et passer du temps à la maison avec ceux qui nous sont chers. C’est vrai aussi que c’était difficile de rester connectés avec le Covid, et les derniers mois de 2020 n’y font pas exception.

Voici 3 façons permettant de renforcer les liens durant cette fin d’année :

Comment cultiver le plaisir de rester connecté

  1. Prenez le temps de vous reconnecter à vous-même. Un des avantages de la méditation, c’est qu’en écoutant votre corps, vous renforcez votre capacité à développer des relations enrichissantes avec les autres, aussi. Essayez la médiation guidée pour trouver la paix intérieure et enrichir vos relations.
  2. Montrez à vos proches qu’ils comptent pour vous en les écoutant. Que ce soit en personne ou à distance. Une écoute active, attentive, demande de faire attention à ce que vous dit l’autre, mais sans la juger, tout en restant réellement curieux et attentive à ce qu’ils disent. Tendez l’oreille et ouvrez votre cœur avec la médiation guidée.
  3. Elargissez votre cercle de compassion pour faire entrer plus de gens. Nous sommes tous connectés, d’une certaine façon. Développez votre amour et votre compassion à davantage de gens dans votre vie, y compris des gens que vous ne rencontrerez jamais.
Ecrit par
D'autres articles de Florian
Portrait de coach : Kimberly Morata
Peux-tu te présenter en 3 phrases ? Je suis coach de vie,...
Lire l'article
0 replies on “3 façons d’utiliser la méditation pour renforcer les liens avec vos proches”